Évènement marquant de la vie, la cérémonie de mariage est un moment de bonheur partagé entre vous, votre partenaire et vos proches. Cependant, pour donner plus d’éclats à cet instant magique, vous pouvez installer une cabine ou créer un espace de photos accessoirisées, encore appelé photobooth. C’est l’un des meilleurs moyens pour apporter plus de rire et de joie à votre fête. Si vous vous demandez comment faire un photobooth pour mariage, lisez !
Trouvez l’emplacement de votre photomaton
Bien choisir l’emplacement du photobooth est très important. En effet, l’espace photo devra être placé à un endroit où les invités de votre mariage pourront le repérer facilement. En outre, ils ne devront pas s’y sentir à l’étroit. C’est pourquoi de plus en plus de personnes préfèrent créer un mur photobooth plutôt que d’opter pour une cabine. Vous devez également disposer votre stand photo quelque part où les invités auront assez d’espaces pour faire la queue. Ainsi, l’idéal serait de l’installer dans un endroit comme le hall d’entrée.
Choisissez la toile de fond
La toile de fond est l’élément qui vous apportera plus de pep aux différentes vues. Vous souhaitez peut-être que celle-ci soit assortie à votre décoration florale. Dans ce cas, vous devrez certainement faire appel à votre fleuriste pour cette tâche. Vous pouvez même opter pour un simple cadre polaroid découpé. Vous donnerez ainsi à chaque photo un aspect cohérent et uniforme.
D’un autre côté, les options sont infinies avec les rideaux, des accessoires décoratifs personnalisés ou même les ballons. Il est aussi possible de définir une thématique, puis de partir sur cette base pour faire la décoration de l’espace. Quel que soit le style vers lequel vous tendez, il y a sûrement un moyen de le faire vous-même. Néanmoins, il existe des options préfabriquées que vous pouvez acheter.
Pensez à l’équipement technique
Vous n’avez pas besoin d’être très calé en technologie pour installer un photomaton de mariage. Cependant, vous devez décider si quelqu’un se chargera de prendre les photos. Si vous ne préférez pas cette option, vous pouvez louer un trépied sur lequel faire tenir l’appareil photo. Il est aussi possible que les invités utilisent leurs téléphones pour faire des selfies. Mieux encore, vous pourriez acheter un polaroid et laissez les invités repartir avec leurs propres images. Cette idée permettra même à ces derniers de se sentir plus à l’aise, pour des photos encore plus délirantes.
Qu’en est-il de la lumière ?
Le lieu du photobooth doit avoir une bonne luminosité. Si la cérémonie se déroule en journée, votre cabine doit être disposée de manière à laisser rentrer la lumière naturelle du jour. Achetez des luminaires abordables ou demandez à votre photographe s’il dispose d’un éclairage professionnel qu’il pourrait installer sur la station pour vous.
En somme, l’installation d’un photobooth à son mariage est une excellente idée pour rendre votre cérémonie inoubliable.