Epilateur lumiere pulsée : la solution pour vos poils


Très souvent, le rasage et l’épilation sont à l’origine de nombreuses douleurs et de démangeaisons. Cela est sans compter l’absence d’efficacité, notamment lorsque l’on recherche un résultat longue durée. C’est en raison de cela qu’a été inventé l’épilateur à lumière pulsée. Ce dernier promet de débarrasser l’utilisateur de ses poils, sans douleurs, tout en réduisant la fréquence de la repousse. Quelle est son fonctionnement ? Quels sont ses avantages ? Réponses !

L’épilateur lumière pulsée : comment ça fonctionne ?

La technologie mise en avant est très sophistiquée et à la fois simple. Il suffit d’une lumière pour que la magie s’opère. C’est exactement comme le traitement au laser. Sauf qu’ici, la méthode est moins invasive, avec des résultats tout aussi efficaces. Après, vous n’aurez qu’à retoucher légèrement 2 ou 3 fois par an, les parties traitées.

Pour épiler une zone, l’épilateur lumière pulsée émet plusieurs longueurs d’onde énergétique d’une faible intensité, vous pourrez en savoir davantage sur ce site : epilateur-lumierepulsee.fr . Ce qui rend la chaleur générée supportable pour la peau. Ces impulsions lumineuses vont jusqu’à la racine des cheveux et réduise à néant le bulble. Cela rend la repousse des poils plus compliquée, un fait très apprécié par les personnes qui n’aiment être l’aspect pileux de certaines parties de leur corps.

Étant donné que la lumière pulsée fonctionne comme le laser, il faut ajuster l’outil et réduire la portée des éclairs. Cela évitera les lésions et ulcérations cutanées. Après la séance d’épilation, il faut généralement attendre quelques jours (moins d’une semaine) pour voir les poils tomber ou se séparer de leur racine. La repousse, quant à elle, met beaucoup de temps à se remarquer à nouveau.

Les conditions d’utilisation

L’utilisation de l’épilateur lumière pulsée peut convenir à tous les types de peau (blanc, jaune, bronzé). Cependant, la qualité de travail se remarque plus sur les peaux claires. Les personnes ayant la peau noir ou mate doivent choisir leur épilateur à lumière pulsée avec soin. Pour être efficace, celui-ci doit être assez puissant pour pouvoir capter le bulbe du poil, sans brûler la peau (cuir chevelu).

De plus, il ne faut jamais appliquer l’épilateur sur une peau tatouée. Le tatouage en soit sera modifié et la peau brûlée. L’épilateur à lumière pulsée peut permettre de se débarrasser de tous les poils de son corps, sauf ceux des sourcils près des yeux. Ces parties requièrent une attention particulière.

Les avantages de l’épilateur à lumière pulsée

Les avantages de cette technique d’épilation sont assez variés. D’abord, il y a l’absence de douleur. Aussi, étant donné que la lumière pulsée endommage le bulbe, il ralentit de manière significative la repousse. Fini donc le rasage fréquent. Par ailleurs, les impulsions lumineuses de l’épilateur permettent d’éliminer les taches de la peau et d’effacer les éventuelles traces d’acné. Cela est sans compter le relifting dont bénéficie votre peau également.