Quelles sont les dimensions d’un baby-foot pur les adultes ?


Divertissement multigénérationnel, le jeu de baby-foot est un indémodable qui offre aux passionnés des parties toujours intéressantes. Pour être certain du choix de votre table de baby-foot, plusieurs paramètres sont à considérer dont l’âge des utilisateurs. Quelles sont alors les dimensions adéquates d’un baby-foot pour adultes ?

Les dimensions d’une table de baby-foot pour adultes

Les tables de baby-foot standard réservées à quatre joueurs disposent de 11 footsmen ou figurines dont la répartition suit une formation spécifique. Toutefois, comme vous pouvez le voir sur https://www.sedivertir.eu, il n’existe pas vraiment de taille officielle d’un baby-foot, tout dépend des utilisateurs.

Si votre baby-foot est destiné à un usage entre adultes, vous devez vous orienter vers une table de jeu de dimensions 152 x 76.5 x 93,5 cm. Toutefois, il convient de noter que ces dimensions n’empêcheront pas les adolescents et même les enfants à partir de 10 ans d’ en faire avec les copains entre deux BD .

Par ailleurs, bien que la majorité des tables de jeu soit conçue pour quatre joueurs, il existe des tables destinées à 11 joueurs. Dans les faits, le jeu de baby-foot le plus long du monde mesure selon le Guinness World Records 101 m. Cette table est capable d’accueillir 334 joueurs à la fois.

Quels sont les autres critères de choix d’un baby-foot ?

Outre les dimensions de la table, certains paramètres sont également à prendre en compte dans le choix de son baby-foot adulte.

Le poids du baby-foot

Plus la table de baby-foot est lourde, plus elle sera stable et offrira une meilleure aisance de jeu aux joueurs.

Les véritables modèles de baby-foot pour adultes sont à la fois plus lourds et plus grands. Les tables les plus lourdes pèsent entre 70 et 80 kg. Elles restent alors stables même lorsque les joueurs accélèrent leur rythme de jeu.

A contrario, un baby-foot de faibles dimensions possédera un poids inférieur et sera moins stable. Toutefois, il sera plus facile à déplacer. Faites donc pour le choix qui vous convient le plus.

Le coût d’achat du baby-foot

Il existe des baby-foots pour tous les types de portefeuilles. Les modèles pas chers pour enfant sont disponibles à partir d’une cinquantaine d’euros, tandis que pour les adultes les prix peuvent aller jusqu’à 450 €. Le budget d’acquisition est même encore plus élevé pour des baby-foots de gammes professionnelles.

Vous devez juste retenir qu’un baby-foot est destiné à un usage intensif qui peut s’étendre sur plusieurs générations. Il convient donc de privilégier des modèles de qualité, quitte à débourser quelques euros de plus. Vous êtes alors certain de ne pas regretter votre investissement.